Le Marketing d'Influence, pour quoi faire ?

Le marketing d’influence, devenu partie intégrante de l’écosystème publicitaire et levier de communication indispensable, utilise la renommée, la portée et l’authenticité d’un influenceur pour faire passer un message à une audience spécifique et influencer substantiellement son comportement. 
Ainsi, le Marketing d’Influence permet de promouvoir une marque et/ou son produit, et de toucher et engager de manière ciblée une audience de qualité, et ce quelle que soit son industrie. Cependant quelques règles s’imposent…

Besoin d'informations ?
Nous sommes disponible pour vous répondre

Des opérations d'influence intégrées à la stratégies média globale

Une erreur trop fréquente est de ne pas intégrer l’Influence dans sa stratégie média globale. Pourtant l’impact de l’Influence Marketing est d’autant plus fort s’il est couplé aux autres leviers média. On pense notamment à la réutilisation de publications par des influenceurs pour du Brand Content ou des annonces sponsorisées, ou l’élaboration de contenus d’Influence venant spécifiquement nourrir la stratégie SEO.

Besoin d'informations ?
Nous sommes disponible pour vous répondre

Ne pas céder à l'appel du 'reach'

En matière de Marketing d’Influence, attention à ne pas confondre audience et engagement. Si l’un des premiers réflexes en terme d’influence marketing est de se dire que pour performer il faut utiliser “les stars de l’influence”, c’est en réalité l’effet “recommandation” qui fait la force du Marketing d’Influence. Plus qu’au Reach, c’est donc à l’engagement qu’il faut s’intéresser, et ainsi privilégier un réseau d’influenceurs de moyenne et longue traîne en adéquation avec la marque.

Besoin d'informations ?
Nous sommes disponible pour vous répondre

Gare aux faux profils et audiences fantômes...

Ne vous fiez pas aux apparences, elles sont souvent trompeuses ! Effectivement, on déplore sur les réseaux sociaux de nombreux faux profils aux performances pipées par la génération de faux likes, de commentaires génériques et de followers imaginaires aux pseudos suspects et imprononçables. Il est donc primordial de connaître ses influenceurs ou de faire appel à une agence au réseau certifié capable d’analyser de manière poussée le profil et l’audience de chaque influenceur. En effet, il ne suffit pas de choisir un influenceur doté d’un univers similaire à une marque mais également de connaître et d’analyser son audience afin de garantir le succès d’une opération d’influence. 

Besoin d'informations ?
Nous sommes disponible pour vous répondre

Besoin d'informations ?
Nous sommes disponible pour vous répondre