Google lance les Rich Cards !

Qu'est-ce que le Rich Cards?

Les Rich Cards sont le nouveau format de résultats de recherche après les Rich Snippets. Comme les Rich Snippets, les Rich Cards utiliseront les données structurées / micro data de schema.org pour afficher des contenus encore plus attrayants visuellement, permettant donc une meilleure expérience-utilisateur sur les appareils  mobiles.

Quels enjeux?

Pour les propriétaires des sites et les webmasters, c’est une nouvelle façon de sortir du lot dans les résultats de recherche et d'attirer plus d’internautes sur les pages. Par exemple, si vous avez un site de recettes, vous pouvez générer un aperçu enrichi de votre contenu avec une image à la une de chaque plat. Ce format visuel aide les utilisateurs du web à trouver ce qu’ils veulent dans l’immédiat. De ce fait, vous répondez à la requête de ces derniers !

Le début de l'histoire.

Google commence par les recettes et les films pour ce format de Rich Cards. Dans un premier temps, ils vont apparaître dans les résultats de recherche mobiles en anglais dans google.com. Google travaille sur l’expansion de ce format aux autres versions de son moteur.

Si vous voulez en apprendre plus sur les Rich Cards, sachez que Google met à jour régulièrement sa documentation sur ces derniers sur son support en ligne : https://developers.google.com/search/docs/guides/intro-structured-data

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!