L’impact significatif d’ETA, le nouveau format de Google Adwords. Le cas Éram.

ETA-schema-desktop-1049x430

[ Télécharger en version .pdf ]

 

Le contexte de l'étude.

En mai dernier Google annonçait le lancement d'un nouveau format pour ses annonces sponsorisées: le format Expanded Text Ads (ETA). Après avoir mis en place pour le compte de nos clients cette nouvelle structure, nous nous sommes interrogés sur les impacts de ce changement sur la performance des dispositifs Adwords. Eram, leader spécialisé dans le secteur de la chaussure, a été l’un des premiers à bénéficier de ce nouveau format.

 

ETA, qu'est ce qui change?

En développant son nouveau format ETA, Google affiche sa volonté d’optimiser la présence des annonceurs dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, les annonces ETA d’Eram ont bénéficié d’une augmentation de près de 35% de leur couverture en termes de pixels. Et pour cause, le nouveau format se voit agrémenter d’un second titre (2x30 caractères), d’un texte descriptif unifié rallongé (1x80 caractères) et d’un nouveau standard pour les chemins de navigation (2x35 caractères):

Screen Shot 2016-08-18 at 17.39.27

Ces mises à jour s’inscrivent dans une démarche de la part de Google d’aligner les annonces sponsorisées et les résultats naturels, pour offrir aux utilisateurs une expérience plus unifiée. Volonté qui s’était déjà exprimée par le passage au vert il y a quelques mois des mentions “annonces”.

 

Des résultats déjà concluants chez Eram.

Les premiers résultats se sont révélés très concluants dans le cas d’Eram, avec des coûts maîtrisés (CPC en légère baisse), une augmentation jusqu’à 17% du taux de clics, entraînant une accélération du trafic qualifié et, in fine, une augmentation des volumes de conversion.

Screen Shot 2016-08-18 at 17.42.41

 

Des contenus plus maîtrisés et plus complets.

L’augmentation du volume des annonces (pixels), et la présence de contenus plus maîtrisés et plus explicites permet une augmentation significative du taux de clics. De plus, tout laisse à penser qu’en accédant directement à un contenu de qualité, les visiteurs sont plus disposés à poursuivre leur navigation, voire à convertir (augmentation des volumes de conversions déjà constatée).

 

Grâce à Google Expanded Text Ads, nous avons pu améliorer  le contenu, la lisibilité et  la qualité de nos textes d'annonces, tout en améliorant le taux de clics et le ROI.
Julien PAILLAT
Responsable e-commerce

[ Télécharger en version .pdf ]

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!