Une opération de Marketing d’Influence Internationale pour soutenir le lancement de nouveaux hôtels.

Télécharger au format PDF

Contexte

C’est en 2007 que le groupe AccorHotels lance So Sofitel, devenu SO/ en 2018, afin de se diversifier sur son marché. Avec SO/ la marque joue la carte de la convivialité et du design et collabore avec des designers de renom tel que Karl Lagerfeld ou encore Christian Lacroix. SO/ mise sur une expérience unique et hors du commun.

Un double objectif pour SO/

Afin d’accompagner le lancement de nouveaux hôtels SO/ du groupe AccorHotels, dans le monde et faire découvrir l’expérience à une cible jeune et trendy une opération d’Influence regroupant des influenceurs des 6 nationalités où vont voir le jour les nouveaux hôtels de la marque (St Petersbourg, Berlin, Auckland, Vienna, Jakarta, et Kuala Lumpur) a été déployée. De plus, ce voyage permet de rendre visible le compte Instagram @sohotelsandresorts de la marque, lancé au même moment.

Une invitation au voyage...

Au rendez-vous, une immersion dans l'un des hôtels emblématiques de la marque, le SO/ Bangkok, pour leur faire vivre, connaître et partager avec leur communauté l’expérience SO/. Un concept original qui appelait au voyage et au partage dès la réception de l'invitation qui ne se révélait qu'au contact de l'eau (faisant référence au traditionnel nouvel an Thaïlandais, période à laquelle se déroulait l'opération). Une entrée en matière originale que les influenceurs n’ont pas manqué de partager avec leur communauté.


Une opération qui fait du bruit

Au terme de cette campagne c’est 104 contenus de qualité créés (posts, stories, articles) générant plus de 276K de likes et commentaires, 870K de vues sur les stories, et 17K de vues d’articles. Avec un taux d’engagement moyen de 3,6% SO/ a réussi son pari d’engager une cible de qualité et nous donne rendez-vous pour une prochaine opération à Saint Petersburg...

Nous avons pu compter sur FABERNOVEL DATA & MEDIA pour déployer un concept innovant et réfléchi dans les moindres détails, de la réception de l’invitation à l’immersion dans notre hôtel emblématique de Bangkok, en passant par un encadrement sans faille
des influenceurs tout au long de l’opération.

Alizée TRIPON
Communication Project Manager
AccorHotels Luxe Brand

Vous avez aimé cet article? Partagez-le!